Le padel continue sa fulgurante ascension dans la métropole de Lille. À tel point que l’offre de terrains peine à suivre une demande croissante, en particulier aux heures pleines. Pour répondre à cet engouement, Padel District, un nouveau complexe entièrement dédié à la discipline, ouvrira ses portes en septembre 2025 dans un ancien entrepôt de 3 200 m², situé à l’arrière du centre commercial Aushopping Englos.

Avec neuf pistes indoor, un club-house complet et une école de padel, ce projet porté par Timothée Paindavoine et Maël Brochet se positionne comme le plus gros club de padel de la métropole lilloise. Voici les cinq points clés à retenir sur ce futur lieu incontournable du sport de raquette.


1. Neuf pistes, une structure 100 % padel

Contrairement à la majorité des clubs actuels qui intègrent un ou deux terrains de padel à une infrastructure de tennis, Padel District veut miser sur une offre 100 % dédiée au padel. L’espace abritera neuf pistes (suffisamment pour accueillir des tournois et compétitions), et mettra l’accent sur la convivialité : un véritable esprit club, inspiré des standards espagnols.

« On veut que les gens viennent jouer, mais aussi rester, discuter, boire un verre. L’idée, c’est de créer un lieu de vie autour de notre passion commune », explique Timothée Paindavoine.


2. Un entrepôt réaménagé, aux standards pros

Le site choisi pour accueillir Padel District n’est pas visible depuis la rue, mais il coche toutes les cases d’un complexe sportif moderne. Situé à l’arrière de l’extension commerciale d’Aushopping Englos, dans les anciens locaux de l’imprimerie Decoster à Sequedin, l’entrepôt bénéficie d’une hauteur sous plafond de 9 mètres.

« C’est une configuration idéale pour le padel. La hauteur, l’isolation, l’espace : on peut y créer un complexe confortable et performant », précise Maël Brochet.


3. Une réponse à une pénurie de terrains

L’engouement pour le padel ne faiblit pas. Plus accessible que le tennis, souvent plus ludique et très populaire en Espagne, ce sport séduit un public large et intergénérationnel. Problème : trouver un terrain libre devient un casse-tête dans la métropole.

« Il manquerait une centaine de pistes autour de Lille. En heures pleines, il faut parfois attendre deux semaines pour pouvoir réserver », déplore Timothée Paindavoine.

Le projet d’Englos arrive donc à point nommé, et d’autres complexes sont également annoncés, notamment à Lomme en 2026.


4. Une école de padel et des services annexes

Au-delà des terrains, Padel District proposera une école de padel pour les plus jeunes et les débutants, ainsi que des formations pour les entreprises. Une salle dédiée aux séminaires est prévue, de même qu’un espace restauration et un bar sportif, qui accueilleront les joueurs après l’effort. Une manière de faire vivre le lieu en dehors des heures de jeu.


5. Quels tarifs ?

Padel District se positionne dans la moyenne haute du marché. Il faudra compter :

  • 15 euros par personne pour 1h30 en heures pleines (soirs et week-ends),
  • 10 à 11 euros en heures creuses.

À noter que le padel se joue à quatre, ce qui rend l’activité plus abordable à partager.


Avec ce nouveau club de grande envergure, Englos pourrait bien devenir la nouvelle capitale du padel dans le Nord. Reste à savoir si la promesse de convivialité et de services autour du sport suffira à fidéliser les joueurs… mais les fondateurs misent sur une dynamique durable. Et vu la vitesse à laquelle le padel gagne du terrain, ils ont probablement visé juste.

Un Roubaisien condamné pour violences répétées sur sa conjointe

Un Roubaisien condamné pour violences répétées sur sa conjointe

Déjà poursuivi pour des faits similaires, un homme de 41 ans a été condamné à un an de prison ferme pour de nouvelles violences infligées à sa compagne, sur fond de jalousie maladive. Un contexte de violences qui s’installe Les faits jugés vendredi s’inscrivent dans...

Bernard Arnault hausse le ton contre la taxe Zucman

Bernard Arnault hausse le ton contre la taxe Zucman

Le PDG de LVMH accuse l’économiste d’idéologie et dénonce un projet fiscal qu’il estime dangereux pour l’économie française. Gabriel Zucman réplique en défendant sa recherche et en réaffirmant la nécessité d’une contribution minimale des milliardaires. Une polémique...

Flunch expérimente un concept inédit avec la technologie d’Amazon

Flunch expérimente un concept inédit avec la technologie d’Amazon

Un espace « food and tech » mise sur la rapidité sans sacrifier le service Flunch a lancé un nouveau concept baptisé Fa!m, intégrant la technologie « Just Walk Out » d’Amazon, encore inédite en France. Une première expérimentation est en cours avec l’ouverture d’un...

Le départ du Tour de France 2026 à Barcelone remis en question

Le départ du Tour de France 2026 à Barcelone remis en question

À la suite des manifestations qui ont perturbé la Vuelta, la présence de l’équipe Israel-Premier Tech suscite des tensions en Espagne. La ville de Barcelone, qui doit accueillir le départ du Tour de France 2026, demande des garanties aux organisateurs. Des tensions...

Alain Ducasse ouvre une chocolaterie dans le Vieux-Lille

Alain Ducasse ouvre une chocolaterie dans le Vieux-Lille

Un nouveau comptoir de la Manufacture de chocolat Alain Ducasse vient d’ouvrir ses portes rue Esquermoise, aux côtés des grandes maisons de la gastronomie lilloise. Une implantation stratégique au cœur du Vieux-Lille La rue Esquermoise confirme son statut d’artère...